Shiatsu pour enfant

Tout comme pour les adultes, le Shiatsu permet de réguler la circulation d’énergie dans le corps de l’enfant et de relâcher les tensions, d’améliorer le sommeil et la digestion. Il renforce l’organisme et le système immunitaire.

Bénéfices spécifiques aux enfants
Le Shiatsu favorise le développement moteur et la conscience de son corps. Il permet de calmer le corps et l’esprit. L’enfant se sent ainsi plus détendu et serein, et il arrive mieux à se concentrer. Le Shiatsu peut également libérer l’enfant de certaines peurs (séparation, cauchemards, examens) et l’aider à mieux gérer ses émotions, ou à se positionner face aux autres et dans sa vie.

Hyperactivité et troubles de l’attention
Le Shiatsu aide les enfants qui souffrent d’hyperactivité ou qui ont de la peine à se concentrer. En calmant le corps et en régulant l’énergie, ils arrivent à se poser. Après quelques séances, les enfants remarquent déjà des changements et se sentent plus tranquilles. Il est alors plus facile pour eux de rester attentifs, par exemple à l’école, ce qui favorise les apprentissages.

Déroulement de la séance
La durée est d’environ 45 min, en fonction de l’attention et du besoin de l’enfant.
L’anamnèse a lieu avec l’enfant et le parent qui l’accompagne. Chacun est invité à prendre la parole et à s’exprimer. Si l’enfant le souhaite, il peut également dessiner ce qu’il ressent, ou montrer sur une poupée.
Suivant les situations, il sera proposé des exercices aux parents, qu’ils pourront refaire à la maison, ou que l’enfant pourra faire seul.
Pendant le temps de massage, le parent peut rester dans la salle d’attente ou venir dans la salle de soin avec son enfant, selon sa préférence et celle de l’enfant.

Tarifs : ici
Pour prendre rdv : ici